DAY 316.1 | Château du Riau, Auvergne, France (vidéo)
Monument historique rare et harmonieux de l'architecture civile et militaire du Bourbonnais des XVe et XVIe siècles.
Le Riau, Villeneuve-sur-Allier, France
Chambres d'hôtes
Page Facebook
Page Facebook
720p
Le château vu du ciel (drone) - HQ
Disclaimer
No copyright infringement is intended. I do not own nor claim to own the rights to the above content. If you are the rightful owner of material (photos, videos, artwork, product) posted to this non-profit blog and want it removed or credited, please contact me at mynarrowcorner@gmail.com, and your material will be promptly removed or credited.



C’est Magnifique !
ReplyDeleteContribuer à préserver la culture, l’histoire et les traditions de la belle France :)
Les propriétaires du château méritent d’être félicités.
Monsieur Dutronc 🇫🇷
👍
DeleteJ'en profite pour rappeler que nous devons impérativement protéger l'agriculture française, qui constitue une composante essentielle de notre patrimoine national.
DeleteWikipedia :
ReplyDeleteLe château proprement dit est du XVe siècle, de même que le porche d'entrée dans la cour ; ils sont aujourd'hui couverts d'ardoises. Les communs sont du XVIe et XVIIe siècles ; leur couverture, ainsi que celle du pigeonnier en briques polychromes qui se trouve dans leur prolongement, sont en tuiles. L'ensemble est entouré de douves ; les douves dessinent un quadrilatère occupé par une grande cour au milieu de laquelle trône un tilleul ; les communs se trouvent le long du côté nord-ouest du quadrilatère, tandis que le château est à l'angle est et le porche d'entrée à l'angle sud.
Le château qui a conservé son donjon en briques rouges et noires, et flanquée de deux tourelles qui protège l'entrée de la cour. Vers 1750, le logis principal est encadré par deux nouvelles ailles[1].
À l'intérieur du château se trouve une collection de toiles d'Emmanuel de La Villéon (1858-1944), un des derniers peintres impressionnistes. Emmanuel de La Villéon était le grand-père maternel de Madeleine Collard, épouse de Pierre Durye.
À l'écart du château et en dehors de l'enceinte formée par les douves, la grange aux dîmes est un bâtiment remarquable par ses façades à colombages emplis par des briques polychromes et sa charpente signée par le maître charpentier Nicolas Roger en 1584.
Les douves, couvertes de végétation, sont magnifiques. Les images du drone permettent de les voir parcourir le périmètre du château jusqu'à l'emplacement de l'ancien pont-levis, qui, de toute évidence, a été supprimé.
DeleteMiscoda pompa es ragyogás !
ReplyDeleteÉlvárháto Franciaország méltóságteljes életmódjától és hagyományaitól, amelyeket minden nemzet másol. 🇭🇺
Köszönöm a bókot. 😎
Delete