DAY 305 | Cuisiner un vrai cassoulet du terroir


Tout est dans le titre de la vidéo.

Recette détaillée en commentaires sur YouTube

Au moins, ce cuisinier du terroir a le bon goût de ne pas annoncer le nombre de calories de chaque portion, ce qui est désormais le cas -- wokisme oblige -- dans les restaurants européens, même étoilés, et en Classe Affaires ou en Première Classe sur les vols de bon nombre de compagnies aériennes. Honte à elles ! Je vous épargne les abréviations pour les menus Vegan, les allergènes ou le gluten, sans oublier le décompte de l'empreinte carbone de votre repas sur l'environnement. Là aussi, on marche sur la tête.

Sommelier
Pour accompagner un cassoulet, il vaut mieux partir sur un vin rouge — de préférence un vin du Sud-Ouest ou du Languedoc, assez puissant pour soutenir la richesse du plat.
  • Cahors – Ce vin, souvent assez profond, aux arômes de fruits noirs, réglisse ou sous-bois, a la structure idéale pour un cassoulet bien copieux.
  • Corbières  – Un vin plus souple, souvent fruité et épicé, qui crée un accord “terroir local + convivialité” avec le cassoulet.
  • Madiran – Pour ceux qui aiment les rouges plus charnus et tanniques, un Madiran apporte du corps et de la longueur en bouche, ce qui s'accorde idéalement avec la richesse du confit, des saucisses et des haricots.
(Source : ChatGPT)






Disclaimer
No copyright infringement is intended. I do not own nor claim to own the rights to the above content. If you are the rightful owner of material (photos, videos, artwork, product) posted to this non-profit blog and want it removed or credited, please contact me at mynarrowcorner@gmail.com, and your material will be promptly removed or credited.

Comments

  1. Olyan összetett étel.
    Magyarországon nagyon elégedettek vagyunk a marhahúsos gulyással és a csirkpaprikással.
    A paraszti konyha legjava. :) 🇭🇺

    ReplyDelete
    Replies
    1. I love gulasch. One of my favorite dishes.

      Delete

Post a Comment

Make my day!

Most Viewed (Last 30 days)