DAY 272 | L'automne est là ! Comment faire un Mont-Blanc aux châtaignes ? Recette...

Une tuerie !







Disclaimer
No copyright infringement is intended. I do not own nor claim to own the rights to the above content. If you are the rightful owner of material (photos, videos, artwork, product) posted to this non-profit blog and want it removed or credited, please contact me at mynarrowcorner@gmail.com, and your material will be promptly removed or credited.

Comments

  1. Les marrons et les châtaignes ne sont pas le même fruit, bien qu'on utilise souvent "marrons" en lieu et la place de "châtaignes" dans le langage (culinaire) courant.

    Le marron (ou marron d'Inde) n'est pas comestible. C'est lui que vous trouverez le plus souvent lors de vos promenades. Un peu plus rond que la châtaigne, il se prête idéalement à des bricolages enfantins. Malgré leur ressemblance, les marrons et les châtaignes n'appartiennent pas à la même famille.

    La châtaigne, elle, est comestible. Contrairement au marron, qui ne contient qu'un seul fruit dans sa bogue, la châtaigne en contient trois ou quatre. Elle est un peu plus aplatie et sa partie inférieure rappelle la forme d'un cœur. On nomme souvent les châtaignes à tort "marrons", comme dans "marrons chauds", "marrons glacés", "gâteau aux marrons"…

    ReplyDelete
  2. Nous achetons de la purée de marrons tout prêt fabriquée en Hongrie et remplissons une croûte à tarte avec la purée et la garnissons de crème fouettée aromatisée à la liqueur.
    -Beau Mec à Deauville

    ReplyDelete
    Replies
    1. La crème de marrons, je la mange(ais) avec une cuillère à soupe... Un des délices de mon enfance.

      Delete

Post a Comment

Make my day!

Most Viewed (Last 30 days)